Epiphanie
En Espagne, il est une tradition qui veut que les enfants écrivent une lettre aux Rois Mages d'Orient et l'envoient quelques jours avant le jour de l'Épiphanie.
En ce jour, populairement connu comme le jour des Rois Mages, ou le jour de l'Epiphanie, est consommée la galette des rois tant attendue qui contient une surprise sous la forme d'une figurine (qui la trouve doit porter une couronne en carton) et d'un haricot (qui le trouve doit payer la galette). Dans de nombreux endroits, c'est également une tradition de laisser quelque chose à manger (en général une liqueur ou du vin, et des sucreries) et à boire aux Rois Mages et à leurs chameaux. Le lendemain, les plaques et les assiettes sont vides et se trouvent les cadeaux.
La veille , un défilé des Rois Mages a lieu dans différents lieux et villes d'Espagne. Un défilé durant lequel apparaissent les Mages avec les cadeaux qu'ils offriront aux enfants au cours de la nuit suivante
Avant d'aller dormir, on met en rang/ en ligne une chaussure pour chacune des personnes de la maison/ pour chacune des personnes habitant la maison et les Rois mettent les cadeaux de chacun à côté de la chaussure correspondante.
Epifanía
En España, es tradición que los niños escriban una carta a los Reyes Magos de Oriente y que se envía días antes del día de Epifanía.
En este día, popularmente conocido como Día de los Reyes Magos se consume el deseado roscón de reyes que contiene una sorpresa en forma de figurilla (quien la encuentre tiene que ponerse una corona de cartón), y un haba (quien la encuentre tiene que pagar el roscón). En muchos lugares, es también tradición dejarle algo de comer (normalmente algún licor o vino, y dulces) y beber a los Reyes Magos y sus camellos. Los platos al día siguiente aparecen vacíos, y en su lugar aparecen los regalos.
El día anterior se realiza una cabalgata de Reyes Magos en diferentes lugares y ciudades de España donde aparecen los magos con los regalos que durante esa noche ofrecerán a los niños.
Antes de irse a dormir, se coloca un zapato de cada persona de la casa en fila, y los reyes ponen los regalos de cada uno junto al zapato correspondiente.

Merci beaucoup, Lilou, por le correction.
RépondreSupprimer*pour les corrections (pluriel)
RépondreSupprimer